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Faites des pauses dans votre journée pour RESPIRER !

Un article de Laurence Aufenberg.

En cette période de confinement, parfois génératrice de tensions et de stress, je ne peux que vous inviter à faire des pauses dans votre journée pour RESPIRER !

Plusieurs fois par jour, par exemple entre chaque activité, prenez une grande inspiration du ventre aux clavicules suivie d’une grande expiration des clavicules au nombril. Concentrez vous sur le souffle et sentez le passer dans vos organes. Répétez 2 à 3 fois, en conscience.

Et si vous souhaitez aller plus loin et veiller à garder (ou retrouver) votre équilibre physiologique, pratiquez 2 fois par jour, matin et soir, loin des repas (au moins 30 minutes) et pendant 3 minutes, la respiration alternée, de Nadi Shodhana au souffle purifié.

Position de départ : Assis(e) confortablement, le dos bien droit, le bras gauche relâché.

Placez la main droite devant votre visage, index et majeur doivent être repliés dans la paume (dessin), soit posés entre les sourcils. Pouce sur la narine droite et annuaire sur la narine gauche.

 

 

Déroulement : Inspirez les deux narines et expirez longuement par les deux narines.

Inspirez par la narine gauche en bouchant la droite avec le pouce.

Expirez par la narine droite en bouchant la gauche avec l’annulaire.

Inspirez par la narine droite en bouchant toujours la gauche avec l’annulaire.

Expirez par la narine gauche en bouchant la droite.

 

Puis recommencez…

Inspirez gauche

Expirez droite

Inspirez droite

Expirez gauche

 

Équilibrez les temps d’inspiration et d’expiration !

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