La formation au service de votre transformation
C’était un homme sérieux
il jouait tout le temps.
Platon
Il n’est pas de bonne pédagogie
qui ne commence par éveiller le désir
d’apprendre.
François de Closets
La connaissance s’acquiert
par l’expérience, tout le reste
n’est que de l’information.
Albert Einstein
Plus j’avance en âge, plus je pense qu’il ne faut que s’amuser.
Voltaire
Ce que nous entendons en fin de formation de nos stagiaires
Pourquoi cet enthousiasme ? Parce qu’ils ont vécu une expérience de formation unique
Notre pire ennemi, le vidéoprojecteur.
Notre marque de fabrique repose sur la créativité, l’expérience et l’enthousiasme de nos formateurs et leur capacité à mettre en place des actions de formation dynamiques et sur mesure.
Concrètement, nous aimons décaler l’apprentissage par le jeu, le mouvement, les situations déconnectées et surprenantes. Notre objectif est d’ancrer dans le plaisir les apports pédagogiques répondant à des besoins opérationnels.
Nos meilleures
pratiques pour transformer
Avant
Pendant
Après
Pour donner du sens et de l’envie :
immersion terrain, interviews
challenge des besoins, co-construction avec le management, kick off meeting…
Pour coller à la réalité du terrain :
co-animation des managers avec
les formateurs, “moins mais mieux”, pratique intensive sur des cas ludiques puis sur des cas métiers.
Pour engager à l’action :
training collectif, coaching
opérationnel intersession, partage de pratiques, trio-training, e-Learning, codéveloppement, rdv tripartite …
Avant
Pour donner du sens et de l’envie :
immersion terrain, interviews, challenge des besoins, co-construction avec le management, kick off meeting…
Pendant
Pour coller à la réalité du terrain :
co-animation des managers avec les formateurs, “moins mais mieux”, pratique intensive sur des cas ludiques puis sur des cas métiers.
Après
Pour engager à l’action :
training collectif, coaching opérationnel intersession, partage de pratiques, trio-training, e-Learning, codéveloppement, rdv tripartite …
Domaines
d'interventions
Excellence
commerciale
Quelques thématiques développées avec nos clients dans le cadre de parcours de formation à l’excellence commerciale
Pour la vente
Réussir sa prospection
Découvrir son client
Vendre en bénéfices
Traiter efficacement les objections
Pratiquer la vente globale
Vendre un plan d’affaires
Vendre en interne
Réussir l’expérience client
Excellence en service client
Excellence sell out
Convaincre en visio expertise
Vendre aux clients difficiles
Créer un avantage concurrentiel
Le social selling
Vendre à distance (remote selling)
Pour la négociation
Négocier en vendeur
Négocier sous pression
Préparer sa stratégie de négociation
Kick-off négociation
Jouer la négo
Business game
Leadership en négociation
Exemple de programme ici
Excellence
managériale
Quelques thématiques développées avec nos clients dans le cadre de parcours de formation à l’excellence managériale
Découvrir mon leadership
Oser ma vision
Ajuster mon management
Piloter mon équipe
Développer mes collaborateurs
Viser la Dream Team
Construire une équipe Haute Performance
Gérer le stress au travail
Prendre la parole en public
Travailler en mode projet
Recruter
Entraîner/Coacher
Maîtriser les essentiels du management
Animer une réunion action
Évaluer mes collaborateurs
Conduire une transformation avec mon équipe
Quelques indicateurs de l’activité formation de Stimuli
2 828 personnes formées en 2023 dont 1 670 dans les métiers du commerce et 1158 en management.
Indice de satisfaction globale moyen de 9,15 sur 10 : un
indicateur reflet du « Enjoy » que nous revendiquons.
Le taux de connaissance à la sortie des formations est compris entre 75 et 100%.
La démarche Stimuli repose sur une analyse
systématique des besoins que nous aimons challenger,
puis une proposition d’intervention adaptée. Un bilan qualitatif est ensuite réalisé avec le client.
Notre ambition : réussir les transformations.