Stimuli

Ce que nous entendons
en fin de formation de nos stagiaires

  • Je n'ai pas vu le temps passer
  • Je me suis bien amusé
  • J'ai tout compris
  • J'ai hâte d'essayer demain
  • C'est simple, concret, on parle de notre métier
  • Vivement la suite

Pourquoi cet enthousiasme ? Parce qu’ils ont vécu une expérience de formation unique

Notre pire ennemi, le vidéoprojecteur.
Notre marque de fabrique repose sur la créativité, l’expérience et l’enthousiasme de nos formateurs et leur capacité à mettre en place des actions de formation dynamiques et sur mesure.
Concrètement, nous aimons décaler l’apprentissage par le jeu, le mouvement, les situations déconnectées et surprenantes. Notre objectif est d’ancrer dans le plaisir les apports pédagogiques répondant à des besoins opérationnels.

Nos meilleures pratiques pour transformer

Avant, pour donner du sens et de l’envie : immersion terrain, challenge des besoins, co-construction avec le management, kick off meeting
Pendant, pour coller à la réalité du terrain : co-animation des managers avec les formateurs, “moins mais mieux”, pratique intensive sur des cas ludiques puis sur des cas métiers.
Après, pour engager à l’action : training collectif, coaching opérationnel intersession, partage de pratiques, trio-training, e-Learning,  codéveloppement, rdv tripartite …

Domaines d’interventions

« Nous créons, personnalisons, et animons avec passion
des sessions ainsi que des parcours complets de formation à l’excellence
commerciale et managériale »

Excellence commerciale

Excellence commerciale

Pour tous les acteurs de la relation client : sur le terrain, dans les services clients, les directions des clients nationaux, les points de vente etc.

Voir les thématiques
Quelques thématiques développées avec nos clients dans le cadre de parcours de formation à l’excellence commerciale :
Pour la vente :
  • Réussir sa prospection
  • Découvrir son client
  • Vendre en bénéfices
  • Traiter efficacement les objections
  • Pratiquer la vente globale
  • Vendre un plan d’affaires
  • Vendre en interne
  • Réussir l’expérience client
  • Excellence en service client
  • Excellence sell out
  • Convaincre en visio expertise
  • Vendre aux clients difficiles
  • Créer un avantage concurrentiel
Pour la négociation
  • Négocier en vendeur
  • Négocier sous pression
  • Préparer sa stratégie de négociation
  • Kick-off négociation
  • Jouer la négo
  • Business game
  • Leadership en négociation
Excellence managériale

Excellence managériale

Pour les dirigeants, managers  intermédiaires, managers de proximité,
en charge d’équipes, de projets.

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Quelques thématiques développées avec nos clients dans le cadre de parcours de formation à l’excellence managériale
  • Découvrir mon leadership
  • Oser ma vision
  • Ajuster mon management
  • Piloter mon équipe
  • Développer mes collaborateurs
  • Viser la Dream Team
  • Construire une équipe Haute Performance
  • Gérer le stress au travail
  • Prendre la parole en public
  • Travailler en mode projet
  • Recruter
  • Entraîner/Coacher
  • Maîtriser les essentiels du management
  • Animer une réunion action
  • Évaluer mes collaborateurs
  • Conduire une transformation avec mon équipe