Êtes-vous heureux au travail ?

Nous passons une grande partie de notre vie à travailler. Ces dernières années, après le passage de la Covid, notamment, les salariés semblent tendre de plus en plus vers la recherche du bonheur au travail. On voit même apparaitre des Chief Happiness Officers dans certaines entreprises !

En cette journée du bonheur, nous nous sommes demandé chez Stimuli ce que pouvait bien signifier être heureux au travail. Pour nous, c’est une question d’équilibre. Un savant mélange entre de bonnes relations interpersonnelles, des missions intéressantes, des valeurs respectées et nourries, de la joie, de la flexibilité, de bons résultats pour un travail accompli, et nous pourrions allonger la liste…

Cultiver le bonheur au travail offre de nombreux avantages pour l’employé comme pour l’employeur, car c’est un état d’esprit qui booste autant les salariés que la direction, et qui booste la motivation de tous. Meilleure productivité, meilleure gestion du stress, réduction de l’absentéisme ou encore du turn-over, tous ces bienfaits sont non-négligeables !

Très bien, mais comment parvenir à instaurer le bonheur dans le travail ? Nous pensons que tout cela passe d’abord par la simplicité et la sincérité. Nous avons d’ailleurs fondé Stimuli sur trois valeurs qui nous permettent d’être heureux au travail : notre équipe est animée par la passion et le partage, éprise de liberté et habitée par la gagne.

C’est notre recette, et vous, par quoi cela passe être heureux au travail ?