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Retour vers le Futur : ce qui a déjà changé dans les entreprises

Un article d’Olivier Heisch. Voici quelques créations de la crise sanitaire Covid19 au sein des entreprises que nous accompagnons dans leur Retour vers le Futur, issues de nos interventions auprès des équipes dirigeantes et opérationnelles :   La révélation des héros ! Qu’ils soient membres de la seconde ou de la troisième ligne, qu’ils soient… Lire la suite

Faites des pauses dans votre journée pour RESPIRER !

Un article de Laurence Aufenberg. En cette période de confinement, parfois génératrice de tensions et de stress, je ne peux que vous inviter à faire des pauses dans votre journée pour RESPIRER ! Plusieurs fois par jour, par exemple entre chaque activité, prenez une grande inspiration du ventre aux clavicules suivie d’une grande expiration des… Lire la suite

Notre best of des 10 pratiques efficaces pour une réunion en visio

Un article d’Alexis d’Agier. Il existe une multitude de formations en présentiel. Certaines sont descendantes, avec un seul outil (souvent le Powerpoint) et très peu de rythme, quand d’autres sont vivantes, rythmées et instructives. Et chez Stimuli, nous avons longtemps cru que contrairement au présentiel, il n’existait qu’un seul type de formation en ligne. Que… Lire la suite

Soyez attentifs et vigilants … prenez la température !

Un article de Géraldine Clément-Deroudilhe. Chez Stimuli, déformation de coachs… nous démarrons toutes nos réunions d’équipe par un exercice que affectionnons tout particulièrement : la météo. Chacun exprime (selon une consigne donnée) son état d’esprit du moment  et le partage avec le groupe dans la liberté de ce qu’il veut livrer, dans un temps maîtrisé…. Lire la suite

Négociation : n’oubliez pas votre nez rouge !

L’art de la négociation emprunte beaucoup au jeu clownesque. Comment passer du « je » au « jeux » pour réussir ses ventes ou ses prospections ? Benoit Canart,  nous livre les parallèles qui existent entre les métiers de la négociation et de clown. Gros plan sur une approche originale, le nez rouge pour garder le sourire. Pourquoi faut-il être… Lire la suite

N’attendons plus, c’est l’heure de prospecter

Pour beaucoup, prospecter demande un travail préparatoire synonyme de perfection. Vouloir l’atteindre à tout prix paralyse l’action. Frédéric Salomé, formateur et coach certifié sur les pratiques managériales et commerciales, remet les pendules à l’heure, car même en pannes, elles donnent l’heure juste deux fois par jour. Explications.   En quoi l’horlogerie nous éclaire-t-elle sur la… Lire la suite

Négocier et Vendre : éclairage sur ces deux notions

L’emploi des termes « négocier » et « vendre » montre une certaine confusion entre les deux notions. Les forces de vente que nous pouvons accompagner ont tendance à mélanger ces deux verbes dans notre métier. Pour faire le point sur ces mots clés, nous avons demandé à Grégoire Hairion associé, co-fondateur de Stimuli en charge du développement de… Lire la suite

Réforme des retraites : turbulences dans les négociations

Chez Stimuli nous voyons la négociation comme un voyage en avion qui doit mener les parties embarquées ,qui vont négocier, vers une destination encore mystérieuse et inconnue, mais prometteuse. Lorsque les positions de départ des parties sont éloignées, le début du voyage est tourmenté et souvent cela secoue fort dans l’avion, chaque partie tenant à… Lire la suite

Tout le monde skie bien sur les pistes vertes !

À l’heure où les vacances de noël approchent et où les plus chanceux partent dévaler les pentes enneigées, me revient l’adage de mon ami Benoît Canart : « Tout le monde skie bien sur les pistes vertes ! » Effectivement… manager des équipes compétentes et motivées… vendre un produit ou un service efficace et différenciant… gérer une entreprise… Lire la suite

Un feedback à la place d’un merci

Développer ses collaborateurs est l’un des premiers objectifs du manager. Pour responsabiliser et développer l’autonomie, nous avons tous besoin d’encouragement et de confrontation bienveillante et donc de feedback! On imagine souvent que cet acte demande du temps et certaines conditions pour pouvoir être réalisé de façon efficace…autant de freins pour le pratiquer au quotidien ! Et si nous… Lire la suite

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